Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
contact menu

Un roman se déroulant au Louroux

<  Retour

Venez découvrir un roman se déroulant dans le village du Louroux « Le Clan des Roseaux » paru aux éditions City Editions / collection Terres d’Histoires.

Les auteurs ont trouvé intéressant de faire partager la sortie de ce roman aux Lourousiens souvent curieux de ce qui touche à leur terroir et au patrimoine local.

Si ce nouveau roman n’est pas l’histoire de leurs grands-parents maternels, il a néanmoins la particularité de se dérouler à leur époque et au Louroux – où ils ont vécu au siècle dernier – et d’emprunter certains éléments de leur existence ou de leur décor. En voici un extrait :

« Dans le cadre bucolique du Louroux, des adolescents baptisés le Clan des Roseaux profitent de l’été 1914 tandis que la moisson bat son plein. Une passion en herbe germe entre Maximilien, le réservé, rêvant de courses automobiles, et Angelle la pétillante. Tout est en place pour que l’amour frappe les trois coups… lorsque début août, le tocsin fait retentir la funeste musique de la guerre !

L’armistice ne sonnera pas la fin d’un conflit intérieur pour les deux jeunes gens pris dans la tourmente d’un formidable affrontement entre la passion dévorante et le respect de la parole donnée…

L’amour peut-il être plus fort qu’une promesse ? Résister à la folie du temps ? Et si la passion véritable n’avait pas besoin d’union physique pour perdurer ? »

 

Contact & horaires

La mairie du Louroux est ouverte au public :

Lundi, Mercredi et samedi de 9h00 à 12h30

Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Le Petit Studio